A Propos

Elodie LESIGNE - Photo de Laurent WAECHTER

Elodie LESIGNE – Photo Polaroïd de Laurent WAECHTER

Son diplôme des Métiers d’art de l’Ecole Duperré (Paris) en poche, Elodie Lesigne développe une recherche sculpturale en lien avec les arts premiers et populaires.

Ses figures, mi-humaines mi-animales, souvent couvertes de poils ou d’une épaisse parure-fourrure, impressionnent et ne sont pas sans rappeler masques, fétiches et totems, formes artistiques issues de civilisations animistes. Modelées dans un grès roux habillé de jus d’oxydes et d’émaux, elles paraissent avoir traversé les épreuves du temps.

Elodie Lesigne, par ses êtres légendaires – chimères, chamans ou gardien(ne)s – revendique la nécessaire connexion de l’homme avec l’invisible, la nature, les forces de l’esprit, une forme de mysticisme indispensable à l’humain.

Ses créatures, tel un miroir, renvoient à nos rêves, à nos cauchemars, à une part obscure et mal connue de notre être. La référence aux cabinets de curiosités, dans lesquels les collectionneurs amassaient et chérissaient des bizarreries collectées aux quatre coins du monde, évoque bien les formes de croyances et de mythes attachées aux limites de notre compréhension face aux mystères du vivant.

Texte de Maud GRILLET

 

 

 


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Elodie LESIGNE à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Elodie LESIGNE. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.


Mme Elodie LESIGNE en CESA dans la coopérative d’Activité et d’Emploi ARTENREEL, N°SIRET : 478 407 968 000 39

Coopérative d’Activités et d’Emploi pour les Métiers Artistiques et Culturels
« Une alternative économique pour la création artistique »
N° SIRET : 478 407 968 000 39 | Code APE : 8559B
R.C.S. Strasbourg TI 478 407 968 000 39
TVA Intra. : FR82478407968